Nos conseils   Nous avons souhaité une formule équilibrée qui vous engage dans une  démarche participative,
et vous donne plaisir à apprendre grâce à un contenu  attractif. 

Exemple Plateforme de téléchargement Module 1

Soyez suffisamment équipé 

 Avec un matériel informatique performant "La technologie est rédhibitoire et la motivation doit être supérieure à celle nécessaire à une formation classique" 

Soyez disponible 

Libérez-vous du temps et bloquez des dates et des heures dans votre agenda. "La formation à distance donne l'impression qu'il n'y a pas de contrainte de temps, d'où une absence de planification", Préférez des moments où vous êtes peu sollicité : tôt le matin, sur le coup de midi ou à domicile. La formation ne doit pas durer plus de 30 à 40 minutes et être effectuée dans un délai fixé à l'avance.
 
Prévenez votre entourage 

"Il faut prévenir votre entourage, pour ne pas être interrompu lors d'une séance de formation", Ensuite, mettez votre téléphone sur répondeur et utilisez une signalétique pour dire que vous êtes en train de vous former, notamment si vous travaillez en « open space ». 

Prenez des notes 

Même en e-learning, vous pouvez suivre la formation avec un crayon et une feuille. Nombreuses personnes ont l'habitude de prendre des notes pour apprendre, suivre une réunion, une conférence ou une formation. Tenez compte de votre méthode de mémorisation : visuelle, auditive.